Règlement Intérieur

Règlement intérieur gite du mont aiguille à Chichilianne

Pour faciliter votre séjour, nous mettons à votre disposition notre règlement intérieur. Il permet d’avoir un repère en cas de difficulté pendant votre séjour. La signature du contrat de location vous engage sur les conditions générales et particulières de location, et sur le règlement intérieur du Gîte du Mont Aiguille.

Article 1 – Durée de location

Le gîte du Mont Aiguille vous est loué pour une période définie lors de la réservation selon les conditions exposées sur votre contrat de location. Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Arrivée / Départ

Il est recommandé aux utilisateurs d’informer de leur heure d’arrivée et de départ le plus tôt possible. Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le Gîte du Mont Aiguille par téléphone au 04.76.34.04.99 ou au 06.06.48.40.40.
Il est demandé de respecter l’heure de départ prévu au contrat, attention le temps passé au ménage doit se faire avant l’ heure de départ.

Article 3 – Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les lieux seront à partager avec les autres clients présents dans la structure. Le respect des rythmes de chacun doit être pris en compte. Le volume sonore à l’intérieur du bâtiment et à l’extérieur du bâtiment doit être contenu afin de respecter les autres clients et la tranquillité du voisinage. Le client assurera lui-même le contrôle des incidences nées de la manifestation ou de sa location aux abords du gîte.
En cas de conflit et ou de plainte, le Gîte du Mont Aiguille se réserve le droit d’exclure les clients du gîte.

Article 4 –Matériel à prévoir

_ Drap de dessus lit 1 place (possibilité de louer sur place)
_ Linge de toilette
_ Torchon, éponge, sac poubelle
_ Pour les locations en gestion libre, prévoir votre intendance complète, premier commerce à 4 km.

Article 5 –Nos différentes formules

La gestion libre :
Vous êtes automnes dans le gîte.
Nous mettons à votre disposition un bâtiment équipé de lits simples superposés en chambre de 2 à 8 lits, une cuisine équipée en matériel semi professionnel ou professionnel, de la vaisselle et d’équipements communs (tables, chaises…). Si vous n’avez pas loué le bâtiment complet, la cuisine, la salle à manger et les lieux communs doivent être partagés avec les autres clients; pour cela il est nécessaire qu’après votre passage tout soit nettoyé. Vous êtes responsables du ménage et de la vaisselle, qui restent à votre charge. Nous vous facturerons le ménage non effectué à votre départ.

La gestion libre avec repas (formule pour les groupes) :
Cette formule économique, correspond à dans un projet pédagogique réel où les jeunes et enfants aident tout au long du séjour pour un respect les lieux et des gens. Il apporte une grande autonomie sans les contraintes des repas.
Nous sommes dans les mêmes conditions que pour la gestion libre au niveau du ménage, de la vaisselle et service, cela est à votre charge.
Notre cuisinier vous prépare vos repas (chauds ou froids suivant votre demande), aux horaires souhaités, dans les règles d’hygiène de la cuisine collective en composant des menus équilibrés et adaptés à votre groupe (respect des régimes alimentaires et des allergies). Il utilise des produits de saison pour composer des repas du terroir français.

La pension complète (formule pour les groupes):
Cette formule vous permet de bénéficier d’un confort, nous nous chargeons du ménage et des repas.
Notre cuisinier vous prépare vos repas (chauds ou froids suivant votre demande), dans les règles d’hygiène de la cuisine collective en composant des menus équilibrés et adaptés à votre groupe (respect des régimes alimentaires et des allergies). Il utilise des produits de saison pour composé des repas du terroir français. Les horaires devront être respectés pour que le personnel de service puisse être présent pendant les repas .Il vous est demandé d’aider au débarrassage et nettoyage des tables. Pendant votre séjour (inférieur à 7 nuits), le personnel n’ entre pas dans les chambres, le nettoyage au court du séjour reste à votre charge. Pour un séjour supérieur à 7 nuits, toutes les 6 nuits, les draps peuvent être changés et une personne peut venir effectuer le ménage dans votre chambre si vous le souhaitez.
Les parties communes seront nettoyées tous les jours, nous vous demandons de faire attention au personnel de service qui effectue ses taches en laissant les lieux relativement propres comme la bienséance le recommande.
En fin de séjour, il vous sera demandé de défaire vos lits et de mettre les draps dans les corbeilles situées dans les couloirs et de plier vos couvertures.

Le forfait Ménage:

Le forfait ménage s’applique en fin de séjour, celui ci est déterminé par la propreté des locaux il faut compter un forfait de 25h minimum pour la totalité des bâtiments. Le forfait ménage ne comprend pas le rangement des salles, le nettoyage et rangement de la vaisselle, et le rangement et nettoyage des cuisines, cela reste à votre charge pendant le séjour.

Article 6 – Consignes de sécurité et de bienséance

– Si le gîte est occupé par plusieurs personnes, groupes ou familles, il est demandé de respecter le sommeil des autres, en particulier celui des enfants. Il est strictement interdit de faire du bruit après 22 h00.
– Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte.
– En cas d’urgence, avertir les secours et si vous êtes formé, en cas d’incendie, vous pouvez utiliser les extincteurs placés dans le gîte.
– Il est rappelé qu’un exercice d’évacuation doit être mis en place dans les 1ère heures de votre arrivée sous votre responsabilité, pour informer votre groupe des différents risques et comportements à avoir. Le Gîte du Mont Aiguille est à votre disposition sur demande pour vous aider à mettre en place l’exercice.
– Les consignes de sécurité et les numéros d’urgence sont apposés dans le hall, les chambres et à l’accueil (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour les gendarmes, 112 pour les services d’urgence par téléphone portable).

Article 7 – Parking

Les voitures pourront être garées sur les parkings publics se trouvant à proximité, en prenant soin de ne pas obstruer le passage. La Commune se réserve le droit d’occuper ces espaces lors de l’organisation de manifestations. Un espace vous permettant de garer votre véhicule vous sera alors indiqué.

Article 8 – Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets à coté de l’église. Pour le tri sélectif, vous trouverez des containers pour le verre, les emballages carton – plastique – métal, et les papiers – journaux, en face du terrain pour campings cars (à 200m du gîte). Il vous est demandé de ne rien laisser dans les poubelles et de les rendre propre.

Article 9 – Salon de jardin

Des tables d’extérieur et des chaises sont à votre disposition, elles sont rangées dans le local extérieur (même clé que le gîte). Veiller à les garder en état et à les ranger propre dans le local ou vous les avez trouvées.

Article 10 – Eau, électricité et chauffage

La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la nuitée. Pour que cela reste ainsi, nous vous demandons d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce. Veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement, et pour économiser le chauffage, ne laissez pas les portes et fenêtres ouvertes trop longtemps !

Article 11 – Téléphone

Un téléphone bloqué pour les urgences est à votre disposition dans le bâtiment. Les numéros d’urgence prés enregistrés sont : 18 (pompiers), 15(Samu) d’autres renseignements sont à votre disposition sur le tableau d’affichage prévu à cet effet dans le hall. Les réseaux de téléphone portable qui fonctionnent sur le site sont Orange, SFR, Bouygues. Attention certains réseaux de fonctionnent pas (free….).

Article 12 – Panne ou dysfonctionnement

En cas de panne, veuillez nous contacter. Nous déciderons ensemble de la marche à suivre et ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation. En aucun cas vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.

Article 13 – La signature du contrat

La signature du contrat de location valide la prise de connaissance du règlement intérieur, et des conditions générales de location. Aucune négociation tarifaire sera possible après signature. Le non respect des consignes de sécurité, des engagements contractuels, du règlement intérieur donnent droit au gite du mont aiguille à un arrêt de immédiat de la location sans remboursement comme il est stipulé dans les condition générale de location.

L’Offre du moment

trail OFFRE CLASSE DE NEIGE ET DE DECOUVERTE 2016-17 trail
Accompagnateurs OFFERT
pour une demande de devis avant le 1 mars
Classe ESCALADE à partir de 199€
par enfant pour 4 nuits
Classe ÉQUITATION à partir de 259€
par enfant pour 4 nuits
Dans la limite des semaines disponibles
cliquez ici pour voir nos différents thèmes

fleche En Savoir Plus

Une équipe à votre service